Infos

La mise à jour d'Android Auto arrive fin 2022

par {{ author }} Android Auto au Nov 08, 2022

android auto mise à jour

La mise à jour d'Android Auto arrive fin 2022

Un coup d'œil par la fenêtre vous dira que l'été est terminé, mais la refonte d'Android Auto promise pour l'automne manque toujours. C'est en effet reporté à la fin d'année 2022. Voyons ensemble les points abordés.

L'équipe technique de Google sur une nouvelle interface nommée "Coolkwalk" depuis que Google l'a annoncé en mai dernier. À l'époque, la société avait déclaré que la mise à jour serait déployée d'ici la fin de l'été, et bien qu'il y ait eu plusieurs mises à jour d'Android Auto depuis lors, Coolwalk est toujours porté disparu.

Les mises à jour peuvent être installées, mais uniquement si vous souhaitez rooter votre smartphone Android et installer la version bêta à l'usage des développeurs. Cela peut également causer des problèmes avec les applications de votre téléphone et empêcher certaines d'entre elles de fonctionner complètement, nous ne le recommandons donc pas.

 

Coolkwalk était censé être livré avec la version 8.0 du système d'infodivertissement alimenté par smartphone de Google, mais nous sommes actuellement sur la version 8.5 et nous n'en avons toujours pas parlé. La version 8.5 est disponible en version bêta et n'apporte pas beaucoup de mises à jour, en fait, elle n'offre pas non plus de nouvelles fonctionnalités. Selon l'ensemble des magazines spécialisés, il s'agit d'une nouvelle série de corrections de bogues et d'améliorations des performances.

Nous savons que Google travaille toujours sur une grande mise à jour de Coolwalk et apporte des modifications en coulisses pour s'assurer qu'Android Auto et ses applications fonctionnent correctement lorsque la nouvelle interface arrivera enfin. On éspère vraiment qu'il n'y aura aucun retard cette fois mais réellement, on se demande si Coolwalk arrivera vraiment avant la fin de 2022.

Dans le cas où il arrive enfin - et il peut être activé à tout moment par Google en appuyant sur un bouton - Coolwalk changera l'apparence d'Android Auto en lui donnant une cure de jeunesse indéniable. Plutôt que de passer d'une application à une autre, l'interface affichera plusieurs fenêtres à la fois, de sorte que vous puissiez voir une carte avec des instructions de navigation, des commandes musicales et des notifications sur les messages entrants en même temps. L'interface s'ajustera également à la taille et au format de l'écran du tableau de bord de la voiture.

Pour l'instant, nous attendons de voir si la réponse de Google à Apple CarPlay vaut la peine d'attendre.