Infos

Comment utiliser Android Auto sans fil ?

par {{ author }} Android Auto au Oct 15, 2022

android auto sans fil

Comment utiliser Android Auto sans fil ?

Nos téléphones améliorent un trajet domicile-travail ou un voyage en voiture avec une navigation gratuite et un accès à la musique, et des systèmes comme Android Auto le rendent plus sûr et moins distrayant. Bien qu'Android Auto soit pratique sous toutes ses formes, il est sans fil et c'est encore mieux. Voici comment utiliser Android Auto sans fil.

Prise en charge des téléphones sans fil Android Auto

Le premier et le plus important facteur dans l'utilisation sans fil d'Android Auto est de vérifier si votre smartphone Android prend en charge cette fonctionnalité. Heureusement, obtenir un appareil qui prend en charge cela n'est pas difficile.

Pour utiliser Android Auto sans fil, votre téléphone doit répondre à la configuration logicielle suivante :

- Appareils Google Pixel ou Samsung Galaxy avec Android 10 ou supérieur.

- Certains appareils Samsung Galaxy (Galaxy S8, Note 8) exécutant Android 9.0 ou supérieur

- Tout smartphone Android fonctionnant sous Android 11 ou supérieur

- Tous les appareils nécessitent une prise en charge Wi-Fi 5 GHz

Pour la plupart, tout smartphone Android sorti au cours des deux ou trois dernières années devrait répondre à ces exigences sans problème.

Comment utiliser le système sans fil Android Auto intégré à ma voiture ?

logo android auto

La plupart des voitures prenant en charge Android Auto prennent généralement en charge la version filaire de la plate-forme, mais il est de plus en plus courant que les constructeurs automobiles prennent en charge Android Auto sans fil de manière native dans leurs véhicules. Les constructeurs automobiles qui prennent en charge Android Auto sans fil incluent :

-Acura
-Audi
-BMW
-Buick
-Cadillac
-Chevrolet
-Chrysler
-Esquive
-GMC
-Honda
-Infiniti
-Jeep
-Kia
-Lincoln
-Maserati
-Porsche
-Mémoire
-Toyota
-Volkswagen

Bien sûr, gardez à l'esprit que tous les véhicules de ces fabricants ne prennent pas en charge Android Auto sous sa forme sans fil, et la prise en charge peut varier en fonction de la configuration spécifique du modèle que vous avez acheté. Android Auto répertorie les véhicules compatibles Android Auto sans fil à vendre en Europe et aux États-Unis.

D'autres constructeurs automobiles ajoutent régulièrement la prise en charge d'Android Auto sans fil. Au cours de la semaine du 11 avril 2022, Subaru a annoncé qu'elle commencerait à prendre en charge Android Auto sans fil pour son année modèle 2023, en commençant par l'Outback.

Si votre voiture prend en charge Android Auto sans fil, le jumelage est facile. Dans la plupart des cas, la connexion au Bluetooth de la voiture via le menu des paramètres du système d'infodivertissement suffira. Le système de chaque constructeur automobile fonctionne différemment, mais dans la plupart des cas, Android Auto sans fil est intégré au véhicule et l'option activera ou affichera automatiquement l'icône Android Auto à l'écran. Après le couplage initial, le processus de démarrage d'Android Auto devrait être en grande partie automatique.

Ce processus peut varier en fonction du système d'infodivertissement du véhicule. Dans certains cas, vous devrez trouver l'option "Connecter le téléphone" dans l'application Android Auto ou activer Android Auto dans les paramètres de votre voiture.

Que faire si Android Auto ne parvient pas à se connecter ?

Aucun système sans fil n'est complètement stable, donc l'utilisation d'Android Auto sous cette forme est susceptible d'avoir des problèmes. Nous avons récemment eu l'occasion de faire fonctionner le système sur une Kia K5 avec prise en charge sans fil intégrée.

Dans cette voiture, cela fonctionne bien environ 80% du temps, le principal problème est que le téléphone ne se connecte pas à la voiture après le démarrage. C'est évidemment très frustrant, surtout lorsque le message d'erreur apparaît et que vous êtes déjà en route. Heureusement, la solution est très simple.

Si vous remarquez qu'Android Auto ne se connecte pas à votre voiture même si votre téléphone est couplé, désactivez et réactivez simplement le Bluetooth. Habituellement, le téléphone et la voiture se reconnecteront rapidement et tout reviendra à la normale. Bien sûr, vos résultats peuvent varier. Les étapes de dépannage supplémentaires peuvent inclure :

- Redémarrez votre téléphone.

- Désactivez la fonction Bluetooth et réactivez-la

- Activez le mode avion pendant quelques secondes.

- Oubliez l'appairage Bluetooth de votre voiture et ré-appairez votre téléphone.

Bien sûr, l'utilisation d'une connexion filaire, via USB, est toujours une option. Dans la grande majorité des véhicules prenant en charge Android Auto sans fil, une version filaire est également prise en charge.

Comment ajouter sans fil Android Auto à votre voiture ?

Si votre véhicule ne prend pas déjà en charge Android Auto sans fil, il est plus facile de l'ajouter via un produit de rechange.

Le moyen le plus simple d'ajouter sans fil Android Auto à une voiture qui est dépourvue d'Android Auto et de Carplay est l'installation d'un module Android Auto, ce sont des systèmes plug and play qui viennent s'ajouter sur votre système d'origine actuel, donc vous ne perdrez pas votre menu d'origine, vous ajouterez simplement une option en plus : Android Auto.

Bien entendu, en ajoutant ce système, vous aurez la possibilité d'utiliser Android Auto sans fil ou via câble USB, c'est comme vous voulez.