Infos

Android Auto n'est pas disponible sur toutes les voitures neuves

par {{ author }} Android Auto au Jul 23, 2022

Android Auto n'est pas disponible sur toutes les voitures neuves

Android Auto n'est pas disponible sur toutes les voitures neuves

android auto

Google Assistant est un outil développé par Google pour interagir avec les utilisateurs de smartphones. C'est l'outil principal d'Android Auto. Android Auto est une application compatible avec les téléphones Android qui vous permet de connecter votre téléphone à la voiture via USB. L'application vous permet d'entendre l'assistant Google et de répondre aux questions de vos amis. L'écran de l'application est un écran de smartphone. L'application est un outil compatible avec les téléphones Android qui permet de connecter le téléphone à la voiture via un port USB. L'application vous permet d'entendre l'assistant Google et de répondre aux questions de vos amis. L'écran de l'application est un écran de smartphone. L'application est un outil compatible avec les téléphones Android, leur permettant d'être connectés à la voiture via USB.

Assistant Google : écran des applications

Google Assistant est la version de Siri d'Android Auto : vous pouvez émettre des commandes vocales tout en conduisant. Pour accéder à l'assistant Google, dites "Hey Google", appuyez longuement sur le bouton vocal sur le volant ou appuyez sur l'icône du microphone dans le coin inférieur droit de l'écran de la voiture. Vous pouvez ensuite demander à Google de diffuser de la musique à partir de vos listes de lecture, de vous diriger vers votre restaurant préféré, de vous dire ce qu'il y a sur votre calendrier ou de signaler la météo. De plus, pour réduire la frustration causée par les boutons manquants et éviter de quitter la route des yeux, le logiciel de reconnaissance vocale de Google vous permet de contrôler la plupart des fonctionnalités d'Android Auto, ce qui aide davantage les conducteurs à utiliser le logiciel lors de leurs déplacements . Vous pouvez également utiliser les boutons de la voiture et même les commandes au volant pour accéder à des fonctionnalités telles que l'activation vocale et la sélection de piste, et même l'activer en disant simplement "Hey Google".

Application câble USB : Image du téléphone en action

Pour les téléphones fonctionnant sous Android 10 ou supérieur, vous n'avez pas besoin de télécharger l'application pour commencer : elle est déjà intégrée. Branchez simplement votre téléphone au câble USB de votre voiture. La première fois, il peut vous être demandé de confirmer que le code sur votre téléphone correspond au code affiché sur l'écran de la voiture. Vous n'aurez pas à le faire la prochaine fois que vous monterez dans la voiture. En fait, vous n'avez rien à faire pour activer Android Auto. Si vous activez l'option "Démarrage automatique d'Android Auto" dans les paramètres de l'application Android Auto de votre téléphone, Android Auto démarre chaque fois que votre téléphone est branché sur le câble USB. Pour les smartphones plus anciens, chargez simplement l'application Android Auto (téléchargement gratuit sur le Google Play Store) sur votre téléphone. Après avoir lancé l'application, vous pouvez connecter votre téléphone via le câble USB et accéder à l'écran Android Auto dans la voiture. Pour les téléphones plus récents, branchez simplement le câble sur le port USB de votre voiture et Android Auto se chargera automatiquement. De plus en plus de voitures et de smartphones récents prennent également en charge la connectivité sans fil avec Android Auto.

Pour conclure, Android Auto n'est pas disponible sur toutes les nouvelles voitures, et certains fabricants en ont fait une option coûteuse ou nécessitent un abonnement - tout comme Apple CarPlay. Mais à mesure que les clients s'y tiennent, le nombre de voitures qui en sont équipées ne cesse d'augmenter. Certains constructeurs, comme Mitsubishi, ont misé sur la technologie et ont même supprimé la navigation intégrée sur certains modèles, sachant que les clients préfèrent utiliser les smartphones connectés. Pour palier le manque d'Android auto sur un bon nombre de véhicules (anciens ou neufs), AndroidAuto.fr saura vous apporter la solution!